• Partager

Marché et produits du terroir auvergne

Marché et produits du terroir

Pour découvrir notre région, il est important de se rendre sur les marchés locaux ; fromages fermiers, produits de la ruche, charcuterie d’Auvergne … c’est l’occasion de rencontrer les producteurs fermiers de découvrir l’artisanat local. Lire la suite

  • tous les jeudis matins : marché de Champs / Tarentaine : fromages fermiers (Saint Nectaire, bleu d’Auvergne, Cantal…), charcuterie de pays (jambon d’Auvergne, saucisson, andouille de pomme de terre…), produits de la ruche (miel, croquants hydromel) , vins d’auvergne (Boudes, Côte d’Auvergne, Saint Pourçain …), artisanat local…
  • Tous les samedis (juillet et août) : à partir de 19h marché de pays à Champs / Tarentaine : à la salle polyvalente, c’est l’occasion de rencontrer la population locale ; pour quelques euros, dégustez une spécialité d’Auvergne (truffade, choux farci, pounti…) sur un fond de folklore Auvergnat et dansez la bourrée Auvergnate.
  • Miellerie, producteur de Saint Nectaire… c’est l’occasion de visiter une ferme. Les producteurs vous expliquent et vous montrent comment fabriquer le fromage, le miel… une visite à faire absolument.
< Retour

Activités