• Partager

Les volcans d’Auvergne

Vulcania et les volcans d’Auvergne

L’auvergne, terre de volcans s’offre à vous ; découvrez le volcanisme à travers Vulcania ou le volcan à ciel ouvert, n’hésitez pas à marcher sur les volcans : randonnez sur le Puy de Sancy, le Puy Mary ou le Puy de Dôme. Lire la suite

Découverte des volcans d’Auvergne :

L’auvergne, terre de volcans s’offre à vous ; découvrez les volcans d’Auvergne et le volcanisme à travers Vulcania ou le Volcan à ciel ouvert, n’hésitez pas à marcher sur les volcans d’Auvergne : randonnez sur le Puy de Sancy, le Puy Mary ou le Puy de Dôme.
La situation géographique des Chalets de l’Eau Verte est idéale : nous sommes au cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne, à proximité immédiate du massif du Sancy : Puy de Sancy, point culminant à 1886m, à 1h au nord, la chaîne des Puys : puy de Dôme et la multitude de petits volcans qui l’entoure et 1h au sud, les monts du cantal : puy Mary, une des plus belles vue d’auvergne.

 

Vulcania et les volcans d’Auvergne

Vulcania & les volcans d’Auvergne

Nos formules des volcans d’Auvergne :

Fonction du nombre de jour de votre séjour et de vos souhaits, nous vous conseillons plusieurs formules :
- 1 journée « chaîne des puys » avec visite de Vulcania ou du puy de lemptgy (volcan à ciel ouvert) + le sommet du Puy de Dome avec son train à crémaillère : le panoramique des Dômes.
- 1 journée «  massif du Sancy » avec visite de La bourboule, le Mont Dore + accès au Puy de Sancy,  sommet le plus haut d’auvergne à 1886m. l’accès au puy de Sancy peut se faire à pied ou avec le téléphérique du Sancy ensuite il reste quelques 20 minutes de marche par un escalier de bois pour atteindre enfin le sommet du Sancy.
- 1 journée « monts du cantal » avec visite de Salers, cité médiévale, un des fleurons du Cantal + accès au Puy Mary avec une vue à 360° unique et retour par la vallée de Mandaille.

Informations Volcans d’Auvergne :

Tarifs & horaires Volcan de Lemptegy : www.auvergne-volcan.com

Tarifs & horaires Vulcania

Tarifs & horaires Panoramique des Dômes : www.panoramiquedesdomes.fr

< Retour

Activités