• Partager

Equitation

Equitation

En promenade ou en randonnée, débutant ou cavalier confirmé, découvrez les merveilleux paysages de l’auvergne (cantal et puy de dôme)… A cheval autour des lacs d’auvergne, en balade accompagnée à travers les prairies, les forêts … A 5 km, ferme équestre avec balades à cheval à l’heure, 1/2 journée ou journée. Lire la suite

Découvrez ou retrouvez les plaisirs de l’équitation en auvergne.
La randonnée équestre est une activité de loisir en relation avec l’équitation qui permet de découvrir les gens et les paysages à cheval. Il n’est pas nécessaire d’avoir un excellent niveau en équitation pour pratiquer le tourisme équestre.
Le tourisme équestre présente plusieurs avantages :
Le regard du cavalier assis en hauteur sur sa monture porte loin,
Le randonneur équestre est continuellement disponible pour observer le paysage ; la faune n’éprouve aucune crainte vis à vis du cheval qui masque l’odeur de l’homme,
Le cavalier voyage en toute sécurité sur des chemins ruraux qui permettent de pénétrer au cœur de l’auvergne,
Le contact avec son cheval, apporte également une expérience nouvelle.

Les tout débutants peuvent s’initier à l’équitation dans un centre équestre, afin d’acquérir le niveau : « à l’aise aux trois allures » : pas, trop et galop. Cela est possible à proximité de votre chalet avec soit des stages (semaine …) ou des cours (à l’heure).
La balade accompagné permet aussi au débutant de se promener à cheval avec une initiation rudimentaire.
Pour les plus petits, les poneys sont tout à fait adaptés.

Exemple : une journée de randonnée au lac de Lastioules, pique-nique au bord du lac et possibilité de baignade avec le cheval …

< Retour

Activités