• Partager

Chateaux, musées, Art Roman, sites et monuments

Chateaux, musées, Art Roman, sites et monuments

Château de Val, Château d’Auzer, musée de la Toinette, musée de la tannerie, barrage de Bort les Orgues … difficile de tous les citer sans en oublier. Autant de découvertes et visites pour mieux connaître l’Auvergne. Lire la suite

Les châteaux :
- les plus proches sont le « château de Val » : à voir absolument, magnifique château situé sur le barrage de Bort les Orgues.
- le château d’Auzers, encore habité par le baron d’Auzers, une visite commentée par Catherine une passionnée qui saura vous faire découvrir ce château et tous ses petits mystères…
- et bien d’autres encore en suivant la carte de la « route des châteaux »

Les musées :
vous en trouverez pour tous les gouts.
- le musée des insectes qui plait bien aux enfants grâce à la multitude de couleurs.
- le musée de la tannerie à Bort les Orgues, un incontournable : à la sortie, vous saurez tout sur le cuir et son travail qui fait partie de l’activité économique de Bort les Orgues et le petit plus, c’est une réduction sur le magasin d’usine où vous trouverez les marques fabriquées sur place : « Socco », « le Tanneur »…
- l’espace Avèze : lieu de fabrication de la boisson Auvergnate : l’Avèze. Sa fabrication se fait à partir de la racine de gentiane, fleur qui pousse sur les montagnes d’Auvergne.
- La Toinette et Julien : un scénomusée qui vous fera découvrir comment nos arrières grands parents vivaient dans la montagne, sur le massif du Sancy. A voir et à revoir
- Et bien d’autres encore, musée de la foudre, musée Pompidou…

Les églises et l’art roman :
- Plusieurs circuits permettent de découvrir de village en village, d’église en église l’art roman en Artense.

Le barrage de Bort les Orgues :
un site incontournable, à découvrir Visite gratuite, profitez-en !!!
- Grâce au circuit visiteurs avec maquettes et vidéos en plusieurs langues découvrez le barrage de Bort les Orgues et les aménagements hydroélectrique du Massif Central : comment a-t-il été construit, comment fonctionne t-il ?

< Retour

Activités